1. Sport et Prestige assurance
  2. Maserati

Une excellente assurance pour votre Maserati grâce au sérieux d’Allianz

Optez pour le meilleur de l’assurance pour votre Maserati en comptant sur l’expérience et le sérieux de l’agence Georget & Mignaud, d’Allianz.

Pourquoi choisir une assurance pour votre Maserati, et laquelle ?

Les garanties du contrat d’assurance d’une Maserati d’Allianz englobent une protection complète contre le vol, les accidents, les dommages à la fois du véhicule et du conducteur, ainsi qu’un usage sur circuits, bien utile pour une voiture sportive. Choisir une assurance pour votre Maserati est obligatoire, non seulement afin de respecter la loi française, mais également afin de pouvoir vous protéger en cas de risques. Tout d’abord, chaque conducteur doit souscrire au minimum imposé par la loi, c’est-à-dire l’assurance au tiers, qui est également l’offre la plus économique. Elle est généralement choisie pour assurer les véhicules de plus de 5 ans, et dont la valeur n’est pas trop élevée. Cette formule d’assurance ne va couvrir que la responsabilité civile du conducteur. C’est-à-dire qu’elle prendra en charge les indemnisations qu’il faudra verser à la victime en cas d’accident, si le conducteur est déclaré fautif. Par contre, si le conducteur subit des dégâts corporels ou matériels, il ne sera pas couvert par l’assurance. S’il n’est pas responsable, certaines conditions doivent être rassemblées pour qu’il puisse être correctement assuré. Par exemple, le conducteur fautif doit pouvoir être identifié, et si ce n’est pas le cas, l’assurance ne fonctionnera pas. C’est ainsi que l’assurance tous risques prend le relai.

La formule « assurance tous risques » est fortement recommandée pour l’assurance de votre Maserati, et notamment pour toutes les voitures de sport et de prestige. Ce type de voiture vaut beaucoup plus cher qu’une voiture citadine, de ville, et le montant des réparations en cas d’accident sera bien plus élevé que celui d’une voiture de ville. De plus, les dégâts seront plus importants, notamment au niveau corporel, étant donné la vitesse à laquelle peut aller une Maserati, qu’elle soit de course, ou de route. Ainsi, assurer sa Maserati en tous risques vous assure d’une façon beaucoup plus globale, et prend en compte à la fois les dommages corporels et matériels du conducteur, et ceux de la victime, en cas d’accident avec une tierce personne.

L’assurance d’une Maserati de plus de 30 ans d’âge devra englober davantage de garanties, notamment au vu des pièces devenues plus rares à trouver. Lorsque la voiture est dite de collection, elle devra être assurée sur des critères légèrement différents de ceux d’une nouvelle voiture. Si vous souhaitez savoir si Allianz est en capacité d’assurer ce type de véhicule, nous vous invitons à prendre contact avec l’agence Toulousaine Georget & Mignaud, qui saura vous répondre et s’adapter à votre demande.

Quelles sont les garanties du contrat d’assurance de votre Maserati ?

Allianz, et son agence Georget & Mignaud basée à Toulouse ajustent le contrat d’assurance de votre Maserati en fonction de nombreux éléments, afin de vous proposer une offre sur mesure. La personnalisation de nos contrats nous permet d’englober toutes les garanties qui vous seront indispensables pour la conduite de votre Maserati. Notre agence Georget & Mignaud, présent depuis 1973 dans cette activité, détient une grille de tarification spécifique pour l’assurance d’une Maserati, et plus globalement pour les voitures de sport, de prestige, et italiennes. Cette tarification spécifique permet au conducteur de profiter d’un maximum d’avantages pour un tarif dégressif. Nous nous sommes adaptés aux besoins des conducteurs, qui sont liés à l’usage de leur voiture.

Voiture sportive, avant d’être une voiture de route, la Maserati est habituée à rouler sur circuits, lors de compétitions sportives, ou juste pour le plaisir d’entendre le doux ronflement du moteur. Par conséquent, l’usage sur circuits est compris dans notre offre d’assurance, afin de vous permettre une plus grande liberté dans la conduite de votre voiture. Cependant, certaines conditions subsistent afin d’en profiter le plus sereinement possible. Etant donné que les épreuves sportives sont soumises à l’autorisation des Pouvoirs Publics, notre offre de base ne permet pas d’assurer votre Maserati pour la participation à ce type d’événements, ou à leur essai.

Les avantages de l’assurance de votre Maserati

Ainsi, en plus de l’offre tarifaire très alléchante de l’assurance de votre Maserati que propose votre agence Allianz, nous vous offrons une multitude d’avantages qui pourront vous être bien utiles, dans laquelle l’usage sur circuit fait partie. Pour faciliter votre recherche du meilleur prix de l’assurance pour votre Maserati, nous nous engageons à vous fournir gratuitement le devis de votre véhicule en moins de 24 heures, ce qui vous permet de choisir le plus rapidement possible. Par la suite, quand vous aurez choisi Allianz pour tous les avantages qu’elle propose, et pour la séduisante tarification, vous disposerez d’une ligne de téléphone personnelle afin de favoriser l’échange entre assuré et assureur.

A côté, vous profitez également de la possibilité de participer à un stage de récupération de points de permis, financé et organisé par Allianz. Il s’agit de vous permettre de récupérer des points perdus dans certaines conditions, telles qu’un excès de vitesse. Afin d’être en accord avec notre éthique, nous ne mettons pas ce stage à disposition des conducteurs ayant perdu leurs points à cause de l’alcoolémie au volant, ou suite à un délit de fuite.

L’assurance de votre Maserati en adéquation avec votre besoin

Notre objectif est de mettre en adéquation les garanties de l’assurance de votre Maserati, avec celles de votre demande initiale. Pour cela il est nécessaire d’évaluer au plus juste la conduite que vous allez faire de votre Maserati. Et en fonction de notre étude, nous vous conseillerons une tarification aux kilomètres qui sera différente, et donc plus adaptée. Par exemple, pour donner une certaine estimation du prix de l’assurance de votre Maserati, une Granturismo datant de 2012 roulant moins de 7 000 kilomètres par an, sera assurée à 750 € par an, et à 825 € par an pour un kilométrage illimité. Le montant de l’assurance d’une Quattroporte sera légèrement moins élevé. En se basant sur votre conduite, sur circuits ou privée, et sur le nombre de kilomètres que vous faites, le prix de l’assurance de votre Maserati correspondra parfaitement aux garanties auxquelles vous aurez souscrit.

Afin de compléter au maximum votre contrat, nous sommes là pour vous apporter un conseil avisé sur les options à activer. Elles permettront une couverture et des garanties encore plus complètes pour la conduite de votre Maserati.

 

En apprendre plus sur votre voiture, pour une meilleure assurance de votre Maserati

En complément de nos explications sur l’assurance de votre Maserati, nous finirons sur la genèse de cette voiture, et sur tout ce qu’elle représente aujourd’hui.

L’histoire de la naissance de cette voiture de luxe est fondée sur le lien fraternel qui unifiait les Maserati : Carlo, et Ernesto ingénieurs et pilotes de course, Bindo et Ettore, ingénieurs en mécanique, et Alfieri, ingénieur, pilote et fondateur de la marque. Selon la légende, le sixième frère de la famille, Mario, un artiste peintre dessinateur, aurait aidé à la conception du logo, un trident inspiré de celui de Neptune, le dieu des océans.

Suite à une idée d’Alfieri Maserati, la célèbre marque de voiture de luxe et de sport italienne voit le jour en 1914. Cependant, la véritable première voiture Maserati est produite en 1926, et devient une rivale des Bugatti en gagnant la course automobile italienne Targa Florio, en Sicile. Aujourd’hui, les modèles Maserati les plus sportifs se démarquent les uns des autres par leur trident chromé, souligné de rouge.

La mort d’Alfieri conduit, en 1937, ses frères à la vente de leurs parts dans la société à la famille Orsi, un grand industriel passionné de course automobile. Sous leur direction, ils embauchent Alberto Massimino en 1944, un ingénieur ayant précédemment travaillé pour Fiat, Alfa Romeo et Ferrari. Grâce à lui, et aux pilotes Juan Manuel Fangio, Emmanuel de Graffenried, Louis Chiron, et Pince Bira, la marque italienne rattrape son retard concernant les victoires des courses automobiles.

En 1946 Maserati se tourne ensuite vers la production de voitures sportives de route, en construisant la A6 1500 en 150 exemplaires. 11 ans après, et suite à de nombreux changements au niveau de la direction de la firme, la toute première Maserati de route, la 3500 GT, est produite. Elle est facilement reconnaissable, grâce à ses jantes en acier perforées ou à rayon, et des poignées de malle délicatement dessinées. Elle devient le premier succès commercial de la marque italienne, surtout auprès des acheteurs américains. Certains acteurs célèbres s’approprient la voiture de luxe, de même que le Prince Rainier III de Monaco.