1. Sport et Prestige assurance
  2. Lotus

L’assurance de votre Lotus avec Allianz : le meilleur rapport avantage/prix

Profitez du meilleur contrat d’assurance pour votre Lotus en souscrivant chez Allianz, à l’agence Georget & Mignaud, les spécialistes de l’assurance des voitures de luxe.

Les garanties nécessaires pour l’assurance de votre Lotus

En signant votre contrat d’assurance pour votre Lotus chez Allianz, et plus précisément, dans l’agence Georget & Mignaud, vous bénéficiez des meilleurs avantages, alliés à une tarification dégressive, et surtout spécialisée pour les voitures de prestige, de sport, et anglaises. Usage privé, usage sur circuits, vous bénéficiez d’une grande liberté de mobilité, et d’une tarification grandement réduite par rapport aux autres assureurs classiques. Lors de la recherche d’une bonne assurance pour une Lotus, il n’est pas recommandé de signer chez son assureur habituel. En effet, celui-ci vous présentera un prix pour l’assurance de votre Lotus beaucoup trop élevé, avec des garanties qui ne seront pas forcément à la hauteur de ce que vous attendrez. En réalité, il est fortement conseillé de prendre contact avec un assureur spécialisé dans l’assurance des voitures de sport. C’est le cas de l’agence d’Allianz, Georget & Mignaud. Elle est gratifiée d’une grille de tarif particulière pour les voitures que l’on pourrait qualifier de luxe, de sport, ou anglaises. Celui-ci s’applique selon certaines conditions telles que la valeur du véhicule et ou la marque, des conditions dont vous pourrez discuter avec votre interlocuteur Allianz. Néanmoins, après plus de 40 ans d’expérience dans le domaine des assurances, depuis 1973, nous savons nous adapter au conducteur et à la voiture qui doit être assurée. Quel que soit le type d’automobile que vous possédez, nous avons les ressources et les services d’assurances nécessaires les plus adaptés à l’assurance d’une Lotus.

La tarification spécifique nous permet également de vous proposer de nombreux avantages, pour un prix dégressif de l’assurance de votre Lotus. Votre voiture de sport est une voiture dont la valeur peut être très élevée. Il peut également s’agir d’une voiture datant des années 60 ou 70, devenant ainsi une voiture de collection. Le problème que peut rencontrer un propriétaire suite à l’accident, ou le vol ou de pièces de sa Lotus est de ne pas retrouver la, ou les pièces manquantes, du fait de leur rareté, ou de leur coût.

La garantie que doit offrir une assurance adaptée est le remboursement des pièces volées, ou cassées de votre Lotus. Le contrat d’assurance d’une Lotus prenne en charge la garantie assistance/panne selon les modalités dont vous avez besoin, n’hésitez pas à contacter votre assureur Allianz, du cabinet toulousain Georget et Mignaud afin de profiter de ses conseils avisés.

Avec Allianz, bénéficiez de la meilleure assurance pour votre Lotus !

 

Notre spécialisation dans l’assurance des Lotus, et plus globalement des voitures de luxe et de sport, nous permet de vous proposer un tarif dégressif et entièrement attractif. Et celui-ci est accompagné des meilleures garanties dont vous pourrez avoir besoin. Par exemple, le contrat d’assurance de votre Lotus doit pouvoir vous offrir une garantie « usage sur circuits » adaptée à votre voiture de sport. Le contrat de base pourvu de la grille de tarification spéciale proposé par Allianz vous permet justement d’être protégé lors d’un usage sur circuits. Ainsi, il vous autorise la conduite sur n’importe quel circuit, tant qu’il ne s’agit pas d’une épreuve sportive, ou d’un essai, car ce type d’événement sportif est régi par les Pouvoirs Publics. Afin de bénéficier d’une protection complète, il vous suffit simplement de vous entretenir avec votre assureur Allianz de l’agence Georget & Mignaud.

Notre offre comprend de nombreux avantages, ainsi que des options que vous pourrez rajouter à votre contrat afin de mieux l’adapter. En effet, notre point fort est de pouvoir personnaliser chacun de nos contrats en fonction de vos besoins, et du modèle de Lotus que vous conduisez. En ajustant le plus précisément le contrat d’assurance de votre Lotus, vous profitez des meilleures garanties, au meilleur prix. Tout l’intérêt repose dans le fait de ne payer que les garanties dont vous auriez besoin. Afin de mieux définir ce besoin, nos experts Allianz se basent sur une étude personnalisée qui permet d’établir quelles seront les garanties pour lesquelles vous devez absolument être assuré. Une fois l’étude menée, l’entretien avec votre interlocuteur Allianz vous permettra de composer votre contrat afin de le faire correspondre à votre demande.

 

Allianz, et notamment l’agence Georget & Mignaud, met à votre disposition la possibilité de passer un stage de rattrapage de points de permis, si ceux-ci ont été perdu dans le cadre de certaines conditions. Vous pouvez également profiter d’une meilleure indemnisation, majorée de 20 à 40 %, suite à des dommages liés à un événement donné. En effet, à l’agence Georget & Mignaud, l’indemnisation versée se base sur la valeur réelle du véhicule, c’est-à-dire actuelle, et non sur sa valeur à neuf. Vous bénéficiez ainsi d’une meilleure indemnisation dès lors que la valeur de votre Lotus vaut plus que la valeur à laquelle vous l’avez achetée.

Notre engagement de service vous permet d’être entièrement satisfait de nos prestations, et c’est exactement ce que nous recherchons. Pour cela, nous mettons en place une ligne de téléphone pour  nos clients afin de faciliter votre demande de renseignements, ou de services. Nous nous engageons également à vous faire parvenir l’étude financière de votre voiture de prestige en moins de 24 heures suite à votre demande de devis, pour que vous puissiez, le plus rapidement possible, faire votre choix quant au prix de l’assurance de votre Lotus, et des garanties liées à ce tarif.

L’histoire de la voiture, pour choisir la meilleure assurance pour sa Lotus

 

Afin de bien choisir l’assurance pour sa Lotus, il est également important, et surtout très intéressant, de se pencher sur l’histoire du lancement de cette marque.

Anthony Colin Bruce Chapman est un ingénieur passionné de course automobile, et fondateur de la marque anglaise de voitures de sport, Lotus Cars. Ses initiales, ACBC, prennent place sur le logo de la marque, au-dessus de « LOTUS » écrit en blanc, le tout dans une sorte de triangle noir aux bords arrondis, placé à l’intérieur d’un rond de couleur jaune. La légende voudrait que le choix de l’appellation « Lotus » soit dû à sa volonté de montrer la passion avec laquelle il souhaitait diriger son entreprise. Le jaune ferait référence aux jours ensoleillés, c’est-à-dire heureux, auxquels il aspirait pour sa marque.

Sa toute première voiture vendue en 1948 est une voiture qu’il a modifiée pour une meilleure conduite pour les courses de trial, la Lotus Mark 1. Quelques années plus tard, en 1952, il créé la société Lotus Cars, et fait participer l’une de ses voitures aux 24 heures du Mans de 1955. Deux ans plus tard, la Seven est créée. Il s’agit d’une voiture de sport légère, dotée de deux places, et distribuée aujourd’hui exclusivement par le constructeur d’automobiles, Caterham. Mondialement connue, elle apparaissait en effet dans la série « Le Prisonnier », et elle est encore en production, plus de 60 ans après sa création.

En 1960, sa voiture prénommée Elan rencontre un véritable succès, à la fois en deux places coupé, et en cabriolet à quatre places, grâce à sa très bonne tenue de route. Elle devient une référence auprès des voitures de sport légères, qui allient la puissance et un certain confort. Elle a également un rôle dans la fameuse série « Chapeau Melon et Bottes de cuir », comme la voiture de la cinquième partenaire de l’agent John Steed, Emma Peel. D’autres modèles de Lotus, tels que la Lotus Formule 3 ou Lotus Esprit S1, sont également présents dans d’autres œuvres cinématographiques, comme James Bond, Pretty Woman, Basic Instinct, ou encore les Âmes Vagabondes.

Comme de nombreuses marques de voitures de sport, ou de prestige, Lotus Cars connait de grosses difficultés financières, notamment juste après la mort de son créateur, Colin Chapman, en 1982. La légende de l’automobile anglaise est ainsi rachetée par le groupe américain, General Motors, puis par ACBN Holding, et enfin, par le constructeur malaisien, Proton.

Les automobiles Lotus ont participé à différents types de compétitions sportives, telles que les courses de club sur terre, la célèbre Formule 1, mais également les 24 heures du Mans, les courses américaines, sur ovales, ainsi que les courses australiennes. 81 victoires sont remportées par Lotus en Formule 1. L’usage principal d’une Lotus sera la conduite sur circuits, et c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de souscrire à une assurance pour votre Lotus qui sache prendre en compte cet usage, tel que le fait celle d’Allianz.