1. Sport et Prestige assurance
  2. Ferrari

Où trouver un bon contrat d’assurance pour votre Ferrari ?

Trouvez le meilleur contrat d’assurance pour votre Ferrari en signant chez Allianz assurance, afin d’avoir un excellent rapport assurance/prix.

Le prix de l’assurance de votre Ferrari : une agréable surprise

Au vu de la valeur de son véhicule, le propriétaire peut s’inquiéter du prix de l’assurance de sa Ferrari. En effet, si vous vous dirigez vers votre assureur habituel, l’assurance à laquelle vous allez souscrire afin de bénéficier d’une protection intégrale pour la conduite de votre Ferrari sera beaucoup trop coûteuse. La solution est de se tourner vers un assureur spécialisé dans l’assurance auto de Ferrari. L’agence Georget & Mignaud travaille avec l’assureur Allianz depuis 1973, et s’est positionnée spécifiquement dans l’assurance des voitures de sport, de luxe, et italiennes. Leur objectif est de pouvoir assurer votre voiture de sport à la fois pour un usage privé, mais également sur circuit, afin d’être en correspondance avec le type du véhicule. Grâce à ses 40 années d’expérience dans ce domaine d’activité, elle est aujourd’hui capable de proposer une tarification entièrement adaptée à l’assurance de ce type de voiture. L’objectif est d’élaborer un contrat d’assurance pour une Ferrari sur mesure et personnalisé, avec des garanties spécifiques à votre voiture de luxe, et à l’usage que vous en faîtes, ainsi qu’à vos antécédents de conduite. Nous cherchons également à vous faire profiter des meilleurs avantages pour un tarif dégressif, tout en alliant un bon rapport qualité / prestation.

Nous accompagnons et conseillons chacun de nos clients dans l’élaboration du contrat pour que vous puissiez choisir, avec nous, l’offre qui vous corresponde. Une fois le contrat signé, vous disposez d’une ligne téléphonique afin de privilégier avant tout la relation client. Celle-ci vous permettra, entre autre, d’accéder aux avantages de l’offre d’assurance de votre Ferrari à tout moment, ou de poser une question concernant les détails du contrat, par exemple. Il s’agit d’un engagement de service sur lequel nous comptons énormément pour notre volonté de fidélisation du client.

Comment choisir l’assurance de sa Ferrari ?

 

Le choix d’une bonne assurance d’une Ferrari est extrêmement important, et même plutôt difficile. C’est pour cela qu’il est nécessaire de contacter un assureur spécialisé dans l’assurance des voitures de luxe, tel qu’Allianz. Différentes formules vous seront proposées par Allianz, ou tout autre assureur de voiture de luxe. L’une d’elle consiste à assurer au tiers, qui est le minimum légal exigé par la loi française en termes d’assurance automobile. Cette formule ne prend en charge que les dommages, qu’ils soient matériels ou corporels, que le conducteur aura causés à un tiers, en cas d’accident, sans couvrir ceux du conducteur lui-même ou ceux de son véhicule. L’assurance au tiers s’arrête à la garantie de la responsabilité civile uniquement. Et lorsque l’on voit que le prix d’une Ferrari peut atteindre des sommes astronomiques, tout le monde peut facilement comprendre que l’assurance au tiers n’est clairement pas recommandée.

Afin de bien profiter de l’assurance auto de sa Ferrari, il est primordial de souscrire à une assurance tous risques, qui affiche un haut niveau de garanties, à la fois pour une tierce personne, et à la fois pour le conducteur et sa voiture. L’agence Georget & Mignaud vous proposant une tarification préférentielle concernant les voitures de sport, notre offre d’assurance est d’autant plus adaptée au niveau des garanties comprises dans le contrat. L’assurance tous risques vous permet d’être protégé face aux accidents, aux vols, aux détériorations matérielles… Elle vous permettra en tout premier lieu de protéger votre Ferrari, une voiture de valeur, qu’elle soit neuve, ou de collection. Vous bénéficiez ainsi d’une meilleure couverture dans les frais de remise en état en cas d’accident, ainsi que dans les dédommagements en cas de vol du véhicule.

Quels sont les avantages dans notre offre d’assurance d’une Ferrari ?

L’offre d’assurance pour votre Ferrari proposée par l’agence Georget & Mignaud vous permet de bénéficier des meilleures garanties possibles, avec un tarif très attractif. Le prix de l’assurance de votre Ferrari est dégressif, tout en comprenant un grand nombre d’avantages grâce à notre tarification spécifique pour les voitures de prestige.

Tout d’abord, pour que vous puissiez connaître le prix de l’assurance de votre Ferrari, nous nous engageons à établir le  devis de l’assurance de votre véhicule de prestige en moins de 24 heures à partir de la réception de votre demande et de vos informations. Ainsi, vous pourrez le comparer avec les offres des autres assurances, pour rapidement vous rendre compte des nombreux bénéfices présents dans le contrat d’Allianz.

La Ferrari étant une voiture de luxe, et une voiture de course, il est essentiel de pouvoir également vous assurer pour un usage sur circuit. Notre offre d’assurance garantit justement la conduite de votre véhicule sur n’importe quel circuit, à certaines conditions. Il ne doit pas s’agir d’une épreuve, d’une course, ou d’une compétition sportive. De même, nous sommes conscients que l’utilisation de ce type de voiture risque, occasionnellement ou non, d’entraîner quelques excès de vitesse. Ainsi, lorsqu’il vous reste moins de 6 points sur votre permis, nous nous chargeons d’organiser, et de financer un stage afin de récupérer vos points manquants. Cet avantage est soumis à quelques conditions concernant le retrait des points. Par exemple, s’il s’agit d’un délit de fuite, ou d’un taux d’alcoolémie au volant, nous ne prenons pas en charge ce stage. Afin d’être bien informé des conditions de chaque avantage de notre offre, n’hésitez pas à contacter nos conseils qui sauront répondre à chacune de vos questions.

Au vu de la valeur du véhicule, nos conseillers vont chercher à adapter l’assurance de votre Ferrari avec son prix. Pour cela, nous avons une option « Pack Valeur plus Allianz », qui vous permet bénéficier d’une meilleure indemnisation en cas d’accident. Celle-ci peut s’élever de 20 à 40% supérieure à celle de base, car elle varie en fonction de la valeur actuelle, réelle de la Ferrari, et non en fonction de sa valeur à l’achat, à neuf. Cette option vous permet d’être rassuré quant aux dédommagements que l’assurance vous versera, surtout si votre véhicule est devenu, entre temps, une voiture de collection.

Notre spécialité s’appuie sur deux points : le premier est basé sur notre tarification particulière aux voitures de sport, dont nous venons d’établir un grand nombre d’avantages. L’autre est notre capacité à adapter le contrat au conducteur que nous avons en face de nous. La personnalisation de l’assurance de votre Ferrari vous permet d’être assuré sur tous les points qui vous intéressent, et de payer des cotisations qui soient adaptées à votre contrat, et qui vous correspondent.

Savoir l’histoire de sa voiture, pour une meilleure assurance de votre Ferrari

L’assurance de votre Ferrari proposée par Allianz englobe la quasi-totalité des modèles de luxe et de sport de la marque. Mais revenons un petit peu sur l’histoire autour de la naissance d’une marque devenue une référence dans le monde de l’automobile.

En 1939, suite à plusieurs complications et désaccords avec les dirigeants d’Alfa Romeo avec qui il travaillait, Enzo Ferrari fonde la marque italienne Auto Avio Costruzioni. Il conçoit ainsi deux premières barquettes de course, des spyders nommés « type 815 ». Leur première appellation comporte le nom de la marque accompagné du type : AAC 815. Bien plus tard, ces automobiles trouveront un surnom : Ferrari 815. Leur aspect esthétique est encore légèrement similaire à celui des Alfa Romeo, au vu de leurs années de travail en collaboration. Elles participent à la course des Mille Miglia en 1940, mais ne la terminent pas, suite à quelques problèmes mécaniques.

Par la suite, c’est en 1947 que nous retrouvons la première Ferrari, nommée la Ferrari 125 S. Cette voiture de course est créée dans un objectif bien précis : celui de vaincre Alfa Romeo. Fabriqué par des ingénieurs automobiles italiens, le moteur du véhicule est un moteur V12 de 1,5 litre, très inhabituel pour les barquettes de course. Cette audace paie, puisque la 125 S, pilotée par Franco Cortese, arrive première lors d’une course à Piacenza, la même année. Il s’agit de la première victoire d’une Ferrari, mais indéniablement pas de sa dernière. Ses triomphes se multiplient dans les mois qui viennent.

La Ferrari 166 MM est le premier modèle à avoir été conçu pour une conduite de route, tout en englobant également une utilisation sportive (en effet, son nom provient des initiales de la première course à laquelle la Ferrari 815 avait participé, la Mille Miglia). Alliant légèreté et dynamisme, ce modèle maintient une certaine robustesse au niveau de sa structure, et peut être alimenté avec du carburant que l’on peut retrouver dans le commerce.

Enzo Ferrari caractérisait la Ferrari comme l’« incarnation d’une belle mécanique pour les hommes qui ont le désir de se récompenser eux-mêmes, de réaliser un rêve et d’insuffler pendant longtemps encore à leur vie le feu de la passion juvénile ».