1. Sport et Prestige assurance
  2. Caterham

L’assurance de votre Caterham, avec l’agence Georget & Mignaud

Contactez votre assureur Allianz, et notamment son agence toulousaine Georget & Mignaud pour le meilleur contrat d’assurance de votre Caterham.

Les meilleures garanties pour l’assurance d’une Caterham

Concernant le contrat d’assurance de votre Caterham, l’agence Allianz Georget & Mignaud vous dirigera vers leur offre de tarification spécifique à l’assurance des voitures sportives. Elle vous permet d’être assuré tous risques sur de nombreux événements tels que les accidents, les vols, les catastrophes naturelles ou encore les attentats, et ce pour un tarif réduit. Notre offre de tarification s’accompagne de trois Packs Essentiels Allianz incluant de nombreuses garanties. Par exemple, vous avez accès à un service de dépannage sans franchise kilométrique suite à la panne de votre Caterham, complété par le prêt d’un véhicule de remplacement pour une période allant jusqu’à un mois consécutif.

Le Pack Valeur Plus d’Allianz vous permet d’obtenir une indemnisation majorée de 20 à 40 % suite aux dommages matériels de votre véhicule, car nous basons notre évaluation sur la valeur actuelle de votre véhicule, et non sur celle à l’achat. Certains avantages ou options sont soumis à certaines conditions qui ont le but de vous aider à entretenir au mieux votre voiture sportive. Celles-ci sont formulées explicitement dans le contrat d’assurance de votre Caterham, et seront discutées lors de votre entretien avec un assureur Allianz.

L’assurance de votre Caterham, une voiture sportive anglaise

Choisissez la meilleure assurance pour votre Caterham chez Allianz, le spécialiste des voitures de sport, tant au niveau des offres d’assurance qu’au niveau de leur connaissance de lhistoire de chaque marque. Caterham a été créé en 1959 par Graham Nearn, et appartient aujourd’hui à Tony Fernandes. Ce constructeur d’automobiles anglais s’exporte maintenant dans plus d’une trentaine de pays. Il est l’unique distributeur de la Lotus Seven, une voiture toujours en production même si elle a été conçue en 1957, par Colin Chapman. L’histoire de ce constructeur automobile est rattachée à la naissance de la Lotus Seven. Au fil des années, Caterham a su améliorer la puissance du véhicule, et a apporté une multitude d’améliorations telles que la boîte de vitesse à six rapports, ou encore l’adoption d’un système de freinage à quatre disques. Trois châssis ont été inventés, et sont aujourd’hui utilisés pour la Série 3, la Série SV et la CSR.

Cette voiture se décline aujourd’hui en plusieurs modèles, comme les « Superlight ». Ils sont reconnaissables par leur absence de capote, et leurs baquets nus, sans rembourrage.