1. Sport et Prestige assurance
  2. Brabus

Comment bien l’assurance pour une Brabus ?

Afin de souscrire à l’assurance pour votre Brabus la plus complète possible, il est important d’aller chez un assureur spécialisé, comme l’agence Georget & Mignaud (Allianz).

Brabus, préparateur automobile, puis constructeur

Avant d’adopter le statut de constructeur, Brabus était un préparateur automobile, uniquement basé sur les voitures de marque Mercedes-Benz, Smart et Maybach. Cependant, les véhicules Barbus possèdent leur propre logo, et non le logo de Smart ou autres, un logo reconnaissable par la lettre B intégrée dans un cercle. Créé en 1977, l’objectif de ce préparateur est d’améliorer les performances des moteurs des véhicules. Elle prend également en charge l’intérieur et l’extérieur des véhicules, à la fois sur leur aspect esthétique, mais également sur des aspects pratiques, comme l’installation d’éléments électroniques.

Le nom Barbus peut être associé à différentes marques d’automobile, et est aujourd’hui un gage de sérieux et de rigueur. En effet, les véhiculent produits par Barbus sont constamment soumis à des tests draconiens. Kit de carrosserie imposant, aspect esthétique séduisant et puissance du moteur sont les points clés de Barbus. Au vu des dernières actualités de la marque, les nouveaux modèles préparés par Barbus sont équipés de moteurs à très haute puissance, comme la nouvelle Barbus Rocket 900, basée sur la Mercedes S65 AMG. Une vitesse limitée à 350 km/h, elle peut quand passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.

Allianz et son contrat spécifique pour une assurance Brabus

Vous souhaitez conduire votre Barbus de façon sereine grâce à une assurance Brabus. Vous souhaitez, bien entendu, profiter du vrombissement du moteur, et son accélération spectaculaire. Pour cela, vous devez adhérer à une assurance qui puisse assurer ce type de véhicule. L’agence d’Allianz, Georget & Mignaud, située à Toulouse, est précisément un assureur spécialisé dans l’assurance des voitures de luxe et de sport. Nous vous proposons d’établir un devis en 24 heures, qui reposera sur la valeur réelle de la Barbus, et qui englobera toutes les garanties dont vous pourriez avoir besoin. Notre force réside dans notre capacité à proposer un contrat d’assurance Brabus sur mesure, comprenant les garanties les plus utiles à l’usage de votre véhicule.

Afin d’établir un contrat personnalisé pour l’assurance de votre Brabus, nous menons une étude sur mesure sur votre façon de conduire votre véhicule de prestige. Suivant le kilométrage effectué chaque année, nous basculerons vers une tarification fixée au kilomètre (moins de 4 000 kilomètres, ou moins de 7 000 kilomètres par an), ou au kilomètre illimité. Le tarif de l’assurance de votre Barbus sera ainsi ajusté sur son utilisation.