1. Sport et Prestige assurance
  2. Bentley

Choisir la meilleure assurance pour votre Bentley

Vous souhaitez souscrire à une assurance pour votre Bentley ? L’agence Georget & Mignaud, d’Allianz assurance, vous présente leur contrat d’assurance spécialisé dans les voitures de luxe, sportives et anglaises doté d’une tarification spécifique pour ce type de véhicule.

L’objectif d’une assurance pour une Bentley, avec Allianz

En souscrivant à une assurance pour votre Bentley, vous avez un objectif en tête : pouvoir être protégé en cas de dommages matériels, corporels, en cas de vol ou pour tout autre dégât envisageable. La plupart des assureurs ne sont pas en capacité d’assurer ce type de voiture. La Bentley étant une voiture de sport, l’assureur doit pouvoir garantir le financement des réparations en cas de dommages matériels, ou le financement du véhicule, suite à son vol. Afin d’être certain que votre contrat d’assurance prenne en charge toutes les garanties nécessaires à l’utilisation de votre Bentley, il est important de se tourner vers un spécialiste de l’assurance des voitures de sport. Notre agence Georget & Mignaud, située à Toulouse, est dotée d’une tarification spécifique pour les voitures luxueuses, sportives et anglaises. Présents depuis 1973 dans le domaine des assurances, nous nous sommes spécialisés dans l’assurance des voitures de prestige et de sport au vu des demandes entrantes. Pour que vous soyez entièrement satisfait de votre contrat chez Allianz, nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une solution adaptée à chacune de vos exigences. Nos offres d’assurance d’une Bentley sont des offres sur mesure, afin de prendre en compte tous les besoins du conducteur, et dont les prix font partie des plus avantageux du marché des assurances des voitures de luxe. Vos cotisations seront moins onéreuses que celle d’un contrat chez un assureur non spécialisé, et vos garanties seront plus adaptées, et plus complètes.

 

Notre offre d’assurance d’une Bentley : ses garanties et avantages

Notre offre d’assurance d’une Bentley se divise en différentes formules, de la plus économique, qui ne comprend que les garanties basiques, à la plus complète, qui englobe la totalité des avantages et options associés.

La formule d’assurance de base

La formule de base ne prend en charge que la responsabilité civile, la défense de vos intérêts suite à la survenue d’un accident, la garantie du conducteur, la protection juridique Automobile, ainsi que la garantie assistance. Celle-ci consiste à organiser le dépannage et le remorquage du véhicule en cas de panne, d’accident, avec la mise à disposition d’un taxi ou d’un billet de train pour que vous puissiez regagner votre logement. Cette formule de base ne convient pas pour une Bentley, ou pour toute autre marque de voiture de prestige. En effet, la conduite d’une Bentley comprend davantage de risques que la conduite d’une voiture de ville, par exemple. Voiture de luxe, la Bentley attire le regard des envieux, et est beaucoup plus sujette aux vols, ou même à certaines dégradations. Voiture de course, son utilisation peut susciter des excès de vitesse plutôt conséquents.

Ainsi, votre assureur exigera davantage de garanties pour l’assurance de votre Bentley. Nos autres formules d’assurance sont beaucoup plus intégrales, englobant de nombreux avantages, et options à activer pour profiter de certains services.

L’offre la plus complète

L’offre d’assurance la plus exhaustive comprend, en sus des garanties exposées ci-dessus, des garanties en cas de bris de glace, en cas de catastrophes naturelles, ou technologiques, d’attentats, d’incendies et de cas de forces de la nature, en cas de vol, non compris dans la première formule, ainsi que des garanties en cas de dommages suite à tout type d’accidents. Elle vous garantit même un usage sur circuits, une garantie utile pour votre voiture de sport, à partir du moment où l’épreuve sportive n’est pas chronométrée.

Les Packs Essentiels Allianz

Notre tarification préférentielle pour les voitures de prestige comprend, en complément de tout ce qui a été précédemment énoncé, les avantages des Packs Essentiels Allianz, à rajouter dans votre contrat d’assurance. Ceux-ci se déclinent suivant trois points :

Le Pack Mobilité : L’offre Classique comprend le dépannage de la Bentley, même si elle est située à 0 kilomètre de votre domicile, avec la possibilité de vous procurer un véhicule de remplacement, selon une durée qui dépendra du sinistre. L’offre Plus procure un véhicule pour une durée de 30 jours, pour tout événement survenu.

Le Pack Valeur plus Allianz : Il s’agit d’augmenter le montant maximum des dédommagements monétaires consécutif à un sinistre, de 20 à 40%. Cette augmentation se base sur l’évaluation d’un expert d’Allianz en fonction de l’âge du véhicule, afin de prendre en compte sa valeur réelle et non sa valeur d’achat, lorsqu’elle est plus élevée.

Le Pack Réparation Allianz : Notre agence Georget & Mignaud vous accompagne dans vos démarches liées à la réparation ou à l’entretien de votre Bentley, avec la mise en place de différents services, comme le télédiagnostique ou le conseil de devis.

Les options à activer lors de la souscription de votre contrat

Notre contrat d’assurance pour votre Bentley peut être agrémenté de différentes options pour une couverture plus globale. Elles garantissent les vols d’objets personnels, de bagages, ou d’équipements du véhicule.

Toutes les options sont soumises à certaines conditions, de même que pour les Packs Essentiels. Toutes les conditions sont énoncées de façon claire et précise dans votre contrat d’assurance de votre Bentley. Elles peuvent prendre la forme, par exemple, d’une obligation de posséder un parking couvert et privé pour le stationnement de nuit de votre véhicule, avec l’objectif de vous aider à mieux le protéger. L’entretien avec votre assureur vous permettra de vérifier toutes les conditions, précisions et options de votre offre d’assurance, pour que vous soyez bien informé.

 

L’assurance d’une Bentley, spécifique pour la voiture de luxe et de course

Allianz vous propose une assurance pour votre Bentley, qui est spécifique à ce type de voiture de luxe et de course. Bentley est un constructeur automobile anglais, créé par Welter Owen Bentley, et spécialisé dans ce type de voiture depuis 1919. Véhiculant le style british très apprécié dans le domaine des voitures de prestige, Bentley a réussi à remporter cinq victoires aux 24 heures du Mans dans les années 1920, grâce à la puissance de leur moteur.

En 1931, la firme Bentley est rachetée par le constructeur d’automobile de luxe, Rolls-Royce. En 1998, elle est cédée au groupe allemand Volkswagen, tandis que Rolls-Royce est rachetée par B.M.W. Cet achat sépare les deux marques, associées depuis plus de 60 ans, surprenant l’ensemble du domaine de l’industrie automobile.

La marque Bentley se décline en différents types de carrosseries : les berlines, les cabriolets et les coupés grand luxe. Elle est simplement caractérisée par son logo, des ailes représentant la vitesse, accueillant dans leur creux l’initiale du créateur, le B. Le logo indique donc les performances sportives attribuées aux voitures de cette marque anglaise. Cette marque mise d‘ailleurs énormément sur la performance, très reconnue, de son moteur, alliée à la beauté de chacun de ses modèles. Aujourd’hui, ceux-ci sont, occasionnellement, présentés en série limitée. Cette rareté s’explique par le travail manuel réalisé sur la carrosserie de chaque véhicule. Les caractéristiques de conduite de chaque modèle sont aujourd’hui associées à des couleurs spécifiques apposées sur l’emblème de la marque. Par exemple, La Continental R est verte, pour symboliser le « pur sang ». L’Arnage Red Label est rouge, comme la passion. La Continental T ou GT sera noire, une couleur associée à l’audace. Et la dernière couleur utilisée, le bleu, sera synonyme d’élégance, et de luxe. Connues pour porter le type de leur cylindré comme nom du modèle, cette particularité nominale ne s’applique pas à la Bentley 4,5 litres, baptisée Bentley « Blower ».

Bentley est une marque de voiture de luxe. Le confort est l’une des qualités indispensables à retrouver sur n’importe quel modèle. Aux dires de la marque, leurs sièges sont de plus en plus confortables. La Continental GT, lancée en 2003, rajeunit sa planche de bord en intégrant un système compatible Google Maps, avec un écran de 8 pouces, alliant ainsi innovation, commodité et design. En 2006 elle connaît un succès retentissant, relançant ainsi la production de ce modèle. La Bentley Mulsanne, une voiture de classe ultra luxueuse, est déclinée suivant différentes versions dotées de spécificités, telles qu’un moteur Turbo, des suspensions sport, des doubles optiques rondes… Elle conserve cependant sa modernité, et son grand dynamisme. La Bentley Arnage T est connue pour être la berline de série la plus rapide au monde. Conçu en 2002, grâce aux investissements de B.M.W, ce modèle est de plus en plus prisé par un public jeune, tout en continuant d’allier le confort emblématique des Bentley, avec une touche de personnalisation.

Quelques anecdotes sont associées à Bentley. Elle a un rôle très remarqué dans la célèbre série « Chapeau Melon et Bottes de cuir », en tant que voiture de l’agent des services secrets, John Steed. Elle apparaît également dans James Bond, comme étant la toute première voiture du héros éponyme, bien avant l’Aston Martin.