1. Sport et Prestige assurance
  2. Aston Martin

Choisir une excellente assurance pour une Aston Martin avec Allianz

L’agence Georget & Mignaud, Allianz, vous présente une assurance pour votre Aston Martin dont la tarification spécifique n’existe que dans quelques agences d’assurance reconnues

Le contrat d’assurance d’une Aston Martin, votre voiture de course

Le contrat d’assurance de votre Aston Martin sera en adéquation avec celui d’une voiture de sport, un véhicule de prestige, ou une voiture anglaise. L’Aston Martin jouit d’un charme anglais depuis sa naissance. Son design extérieur traditionnel est composé de deux portes, emblématiques des voitures de sport, avec un grand capot. Plutôt basse, il s’agit d’une voiture extrêmement confortable, véhiculant une élégance typiquement anglaise, dotée de sièges, le plus généralement, en cuir, avec les finitions faites à la main.

Aston Martin utilise dorénavant le dernier moteur V8 AMG de 4.0 litres pour ses voitures de sport. Celui-ci provient d’un moteur Mercedes AMG, et Aston Martin s’est engagé à garder une certaine compatibilité avec l’image de la marque, grâce à une finition anglaise du moteur, et non allemande.

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une Aston Martin, et vous souhaitez aujourd’hui adhérer à un contrat d’assurance sérieux et complet ? L’agence Georget & Mignaud, des assurances Allianz, détient une tarification spécifique pour l’assurance des voitures de prestige, de sport, et anglaises. Cette tarification vous permet de profiter de nombreux avantages, tout en restant axé sur un tarif entièrement accessible. Vous êtes assuré à la fois lors d’un usage privé, et pour un usage sur circuit. Celle-ci s’applique ainsi à votre Aston Martin. Certaines conditions existent afin d’être éligible à cette offre, cependant nos assureurs Allianz auront toujours la meilleure solution à vous proposer, afin d’allier un tarif dégressif avec de nombreux avantages. Notre contrat d’assurance pour votre Aston Martin est élaboré sur mesure, afin de correspondre parfaitement à vos besoins.

Les spécifications du contrat d’assurance d’une Aston Martin

Le contrat d’assurance d’une Aston Martin doit comprendre des spécificités liées à l’utilisation de cette voiture de sport. En effet, son usage n’est pas du tout le même que celui qu’un citadin fera de sa voiture de ville. Le citadin utilisera sa voiture quotidiennement, pour aller travailler, pour faire ses courses, pour n’importe quel déplacement. Au contraire, le propriétaire d’une voiture de sport, et plus particulièrement d’une Aston Martin, ne se servira de son véhicule uniquement de façon exceptionnelle. Par exemple, il ne sortira son Aston Martin que les weekends, afin de profiter du soleil sur une route de campagne, ou bien pour se rendre, et participer, à une course sur un circuit, qu’elle soit chronométrée ou non. L’utilisation, régulière ou exceptionnelle, définit une forme de contrat différente. De plus, le propriétaire d’une Aston Martin considèrera cette voiture comme un véhicule secondaire. Nos assureurs Allianz ont l’objectif de s’adapter à la personne et à la voiture afin d’établir un contrat entièrement personnalisé, qui puisse couvrir tous les besoins du conducteur.

En tout premier lieu, il n’est pas nécessaire de s’attarder sur une assurance au tiers afin de chercher à économiser. Au vu de la valeur, d’achat ou actuelle, d’une Aston Martin, mais également au vu des capacités physiques de son moteur, de son utilisation principale, sur circuit, ou exceptionnelle, et de l’image que véhicule une telle voiture, l’assurance au tiers est largement insuffisante pour couvrir l’ensemble des risques envisageables liés à une Aston Martin.

Allianz propose à chaque propriétaire une assurance pour leur Aston Martin comprenant une multitude d’avantages mis à votre disposition. Notre agence Georget et Mignaud a été créée il y a plus de 40 ans, c’est-à-dire en 1973, et est située à Toulouse. Depuis, notre expérience dans les assurances s’est de plus en plus enrichie, jusqu’à l’obtention d’une tarification particulière à destination des voitures de luxe, de sport, et anglaises.

Votre assurance auto pour une Aston Martin

La renommée de notre agence d’assurance auto pour une Aston Martin, Georget & Mignaud, légitime les garanties que nous pouvons offrir à nos clients. Ces avantages et garanties, certifiés par Allianz, vous permettent de profiter d’un maximum de bénéfices pour une tarification tout à fait acceptable.

La conduite sur circuits

Egalement considérée comme une voiture de sport, l’Aston Martin peut être conduite sur un circuit. L’assurance proposée par l’agence d’Allianz vous permet d’être protégé dans ce cas-là, à condition que les dommages ne surviennent pas au cours d’épreuves, de courses ou de compétitions sportives. Etant donné l’utilisation principale d’une voiture telle que l’Aston Martin, vous pouvez toujours parler à votre assureur afin de modifier votre contrat afin de choisir une offre adaptée à l’utilisation sur circuits, avec ces éléments compris dans les garanties.

Les options à activer pour l’assurance de votre Aston Martin : Pack valeur plus, Assistance dépannage 0 km, Garantie panne

Dans l’assurance de votre Aston Martin, certaines garanties ne sont pas comprises directement dans l’offre de tarification proposée par l’agence d’Allianz, Georget & Mignaud. Ce sont des options que votre assureur vous proposera, suite à l’étude de vos besoins, et à l’analyse de votre conduite, de vos antécédents de conduite, et bien d’autres critères.

Suite aux dommages subis par votre Aston Martin lors d’un événement donné, l’option Pack Valeur plus Allianz prend en charge une indemnisation plus élevée, de 20 à 40% supérieure. Cette majoration s’effectue par rapport à la valeur réelle du véhicule, établie par une étude menée par un expert, et non sur la valeur d’achat à neuf. La quasi-totalité des voitures de prestige, de sport ou anglaises voyant leur valeur augmenter après l’achat, cette option peut vous être d’une grande utilité dans la contribution du financement des pièces à changer suite à un sinistre.

Votre assurance auto pour une Aston Martin comprend également une assistance dépannage. Celle-ci se met en place si le véhicule se trouve à plus de 25 kilomètres du domicile du conducteur assureur. Une option peut être activée en supprimant cette franchise kilométrique. Vous pouvez vous trouver à moins d’un kilomètre de votre domicile, et Allianz vous viendra en aide en cas de panne de votre Aston Matin. Nous vous proposons également un véhicule de remplacement, sous certaines conditions établies dans votre contrat.

Les avantages et garanties énoncés ci-dessus sont, le plus souvent, soumis à certaines conditions clairement énoncées dans le contrat. Celui-ci se rédige en votre présence, sous votre inspection, dans le but d’établir un contrat d’assurance pour une Aston Martin qui puisse vous convenir totalement. Nos entretiens réguliers nous permettront de cibler vos attentes les plus précises, et de choisir une offre entièrement adaptée. C’est pour ces raisons, cette envie de vous savoir absolument satisfait de votre contrat d’assurance, que nous dédions une ligne de téléphone par client, afin de faciliter au maximum la communication entre l’assureur et l’assuré.

 

Une assurance auto pour Aston Martin : l’histoire de la voiture

 

Les souscripteurs d’une assurance auto pour Aston Martin souhaitent bénéficier d’une couverture complète pour leur voiture de luxe. Avant de préciser les avantages dont ils pourraient profiter en souscrivant à une assurance chez l’agence Georget & Mignaud d’Allianz, rappelons rapidement l’histoire de cette marque anglaise.

En 1913, Lionel Martin et Robert Bamford s’associent pour créer une marque de voiture de luxe et de course : l’Aston Martin. La filiale, initialement baptisée « Bamford & Martin Ltd », change son nom un an plus tard, en hommage à la course de côte d’Aston Clinton que Lionel Martin remporta grâce à la voiture qu’il avait créée, une Isotta à moteur Climax. L’appellation de marque est le résultat de la fusion entre ces deux noms, en dédicace à cette victoire.

Chaque Aston Martin est reconnaissable grâce à son emblème représentant des ailes de scarabée, une inspiration de la mythologie Egyptienne avec le Dieu Khépri. Quand, en 1947, David Brown reprend la marque, il applique son nom sur le logo de l’Aston Martin. C’est ainsi que la série des DB voit le jour. En 1972, le nom de David Brown s’efface du logo, et celui-ci continue légèrement à évoluer en arrondissant les pointes des ailes, tout en colorant le fond de vert.

Suite à plusieurs difficultés financières, la firme est régulièrement rachetée (par David Brown, par une famille d’armateurs grecs les Livanos, par Ford en 1987, ou encore par John Sinders et deux sociétés koweïtiennes Investment Dar et Adeem Investment). Elle arrive, malgré tout, à aller de l’avant, et continue aujourd’hui sa production, avec notamment l’annonce de leur toute première voiture électrique en 2017, la RapidE.

La notoriété des Aston Martin a été principalement développée grâce à leurs rôles récurrents dans les célèbres films James Bond, tels que « Tuer n’est pas jouer » avec une V8 (72-89), « Meurs un autre jour » avec une Vanquish ou encore « Casino Royale » avec une DB5 et une DBS V12. Les voitures Aston Martin sont aujourd’hui reconnues pour être des voitures de courses, et spécialisées dans les courses d’endurance. Il a fallu attendre 1931 pour que la première Aston Martin participe aux 24 Heures du Mans, l’une des trois courses les plus prestigieuses du monde, et 1959 pour qu’elle remporte l’épreuve, avec une DBR1, conduite par David Brown.