1. Sport et Prestige assurance
  2. Comment trouver la meilleure assurance de voiture de sport ?

Comment trouver la meilleure assurance de voiture de sport ?

alpine
aston martin
audi
bmw
donkervoort
ferrari
honda
ford GT
Jaguar
Lamborghini
Lotus
Maserati
Mclaren
Mercedes
Nissan GTR
corvette
Pagani
Porsche

Nouveau propriétaire, ou non, vous recherchez une assurance de voiture de sport ? Le cabinet Georget & Mignaud, agent d’Allianz, vous propose un contrat personnalisé, entièrement adapté, et à un prix avantageux pour garantir intégralement la conduite de votre voiture de sport.

Définition d’une voiture de sport dans le cadre d’une assurance de voiture sportive

Vous souhaitez accéder à une assurance de voiture sportive ? Tout d’abord, il est primordial de connaître exactement la définition d’une voiture de sport, et de comprendre les différences avec les voitures citadines, ou dîtes « de ville ». Le contrat d’assurance de voiture de sport se conçoit en fonction du type de la voiture à assurer.

La voiture de sport se présente comme un véhicule équipé d’une motorisation essence puissante, et dont le système de freinage est ultra performant. De la même manière que les voitures de luxe, une multitude de voitures de sport est munie de deux places avec deux portes, et deux vitres latérales. Et à la différence des voitures de prestige qui privilégient avant tout le confort de conduite, les voitures de sport avantagent plutôt la performance du moteur, au détriment du confort du conducteur ou des passagers. Leur utilisation principale est tournée vers la course automobile, cependant, de nombreuses voitures de sport ont été commercialisées spécialement pour une conduite sur la route. L’utilisation de la voiture de sport sera cependant occasionnelle, il s’agit, en général, d’une deuxième voiture que le propriétaire aime utiliser exceptionnellement lors du weekend, ou pour une utilisation sur circuit.

Allianz, spécialisé dans l’assurance de véhicule sportif

Afin de bénéficier d’une excellente assurance de véhicule sportif, le propriétaire devra se tourner vers un assureur spécialisé dans les voitures sportives, américaines ou de luxe. Le contrat proposé, comme celui proposé pour les clients d’Allianz, sera en adéquation avec le véhicule à assurer, et permettra de couvrir toutes les garanties indispensables, sans négliger les points les plus importants.

Le cabinet Georget & Mignaud, des assurances Allianz, vous propose différents types de contrats d’assurance de voiture sportive, qui s’adaptent aux différents besoins du propriétaire. Suivant votre mode de vie, et suivant l’utilisation que vous avez de votre voiture de sport, suivant vos antécédents de conduite, votre contrat d’assurance ne sera pas le même. Vous pouvez ainsi choisir une assurance qui soit essentiellement concentrée sur les risques d’accidents, de dégradations, ou au contraire sur les vols du véhicule. Suite à un entretien personnalisé avec un assureur d’Allianz, nous vous conseillerons telle ou telle garantie, pour que votre contrat d’assurance de véhicule sportif corresponde entièrement à votre besoin, et puisse couvrir les garanties dont vous avez réellement besoin. Allianz privilégie la relation client, via, notamment, une ligne de téléphone dédiée pour chaque client, afin de vous proposer une prestation de qualité. Notre engagement de service s’étend de manière à obtenir votre entière satisfaction concernant les garanties auxquelles vous aurez souscrit, et concernant notre réactivité face à la moindre question, ou au moindre problème survenu.

Comment bien assurer sa voiture de sport ? Avec une assurance de voiture sportive

L’assurance d’une voiture sportive vous permettra de rouler sans crainte lors de votre weekend en campagne par exemple, en ayant la certitude d’être assuré en cas d’accident, ou de vol. L’objectif est de vous rassurer quant à l’utilisation de votre véhicule de sport.

L’offre d’assurance de véhicule de sport vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Dans la mesure où il s’agit de voitures destinées, initialement, à l’activité sportive, le contrat d’assurance doit être en mesure de couvrir la conduite sur circuit. Le contrat proposé par Allianz assure, gratuitement, c’est à dire sans frais supplémentaire, votre véhicule sportif pour chaque utilisation sur des circuits automobiles. Cependant, il ne doit pas s’agir d’une épreuve, d’une course ou d’une compétition sportive chronométrée. Afin d’être assuré pour ce type d’utilisation, il vous un autre contrat d’assurance de votre voiture sportive, pour qu’il soit complètement adapté à votre besoin. L’assurance spécialisée dans la conduite sur circuits est nécessaire lorsque le véhicule est utilisé pour ce genre d’usage. Elle englobe également, à la différence des avantages de l’offre d’assurance des véhicules sportifs, les épreuves, les courses et les compétitions sportives.

Lorsqu’un nouveau propriétaire de voiture de sport cherche la meilleure assurance de véhicule de sport, il demande un devis afin d’évaluer le coût financier que les tarifs de l’assurance entraîneront. Afin de vous aider dans cette recherche, nous vous garantissons, dès la réception de la demande du devis, une réponse gratuite en moins de 24 heures. Ainsi, vous pourrez comparer les différentes offres d’assurance, et choisir celle qui sera la plus adaptée. Il s’agit de notre service d’engagement, constant et fiable tout au long de l’année.

Les garanties d’une assurance de voiture de sport

Le principe d’une assurance de voiture de sport est de vous assurer en cas d’accident, de vol, de bris de glace, mais également en cas de panne survenue au milieu de nul part ou encore face aux catastrophes naturelles ou technologiques. Tous ces détails et conditions peuvent être, ou sont compris dans l’offre soumise par Allianz. Afin de bénéficier d’un contrat d’assurance entièrement adapté à l’utilisation que vous faites de votre voiture de sport, il est important de prendre contact avec son assureur du cabinet Georget & Mignaud afin de voir avec lui quelles sont les conditions et garanties les plus avantageuses à rajouter. En participant à cet entretien, vous aurez ainsi l’occasion de bénéficier d’une explication claire et précise quant aux conditions du contrat d’assurance. Celles-ci peuvent ainsi imposer au propriétaire d’installer un traceur GPS dans sa voiture de sport, ou de posséder une alarme à la fois sur le véhicule et dans le garage dans lequel la voiture doit être garée pendant la nuit. Ces conditions s’apparentent à des conseils qu’il est recommandé de suivre afin de conserver sa voiture de sport le plus longtemps possible.

Une étude personnalisée réalisée par nos experts permet d’estimer quelle tarification sera la plus avantageuse pour l’usage que vous faites de votre voiture. Allianz vous propose une offre de tarification particulière, qui n’est pas accessible à chaque assureur. Soit vous assurez votre véhicule de sport sur une tarification au kilomètre de 0 à 7 000 kilomètres pour l’année. Soit votre assurance sera basée sur une tarification illimitée. Tout dépend de votre utilisation, si vous conduisez tous les weekends, ou seulement lors d’événements particuliers.

Allianz a la particularité de proposer un contrat d’assurance de voiture sportive qui s’appuie sur la valeur réelle du véhicule et non celle du départ, si celle-ci est supérieure. Les experts en assurance vont effectuer une étude sur mesure sur le véhicule en question. Ainsi, le contrat d’assurance, lors des indemnisations versées en cas de vol ou dommages matériels, ne prend en compte que la valeur qu’on attribue actuellement à la voiture de sport, même si celle-ci est supérieure à celle de la valeur d’achat à neuf. Il s’agit d’un avantage non négligeable, en particulier pour les voitures d’exception, et les voitures d’occasion. Celles-ci sont rares, et voient leur valeur augmenter au fur et à mesure de chaque année qui passe.

Les autres avantages liés à la souscription à une assurance de véhicule sportif

Souscrire à une assurance de véhicule sportif chez l’agence d’Allianz, Georget & Mignaud, vous permet bien d’autres avantages compris dans l’offre. La garantie en cas de panne est plus qu’indispensable. En effet, cette garantie prend en charge le coût des réparations liées à une panne qui serait d’origine mécanique, électrique ou hydraulique. Néanmoins cette garantie n’est disponible que sur option, qu’il faudra ainsi préciser lors de votre entretien avec votre assureur. Elle dépend également de certaines conditions d’entretien, qui vous seront, bien entendu, expliquées clairement.

Si, suite à un excès de vitesse, vous perdez plusieurs, ou tous vos points de permis, l’offre d’assurance d’Allianz s’occupe d’organiser, et de financer un stage de récupération de points de permis. Ce privilège est soumis à quelques conditions, telles que l’obligation d’être sobre lors de cet excès de vitesse, et refuse d’inclure les conducteurs poursuivis pour délit de fuite par exemple.

Lors d’un accident, l’option valeur majorée vous permet de bénéficier d’une indemnisation majorée de 20 à 40% en fonction de l’estimation réalisée par l’expert suite à des dommages sur votre véhicule, causés par un événement spécifié dans le contrat. Allianz vous permet également de profiter d’un véhicule de remplacement pendant une certaine durée. Celle-ci varie en fonction de la nature de l’accident, et est comprise entre 7 et 30 jours. Vous pouvez bénéficier d’une garantie optionnelle, l’assistance 0 km, qui vous permet d’être dépanné à n’importe quelle distance de votre domicile. Pour l’inscrire dans votre contrat d’assurance de voiture de sport, rien de plus simple, il vous suffit d’en parler avec votre assureur attitré.