1. Sport et Prestige assurance
  2. Une assurance de voiture de luxe enfin accessible aux propriétaires

Une assurance de voiture de luxe enfin accessible aux propriétaires

Aston martin
bentley
Rolls Royce
Bugatti
ferrari
Jaguar
Maserati
Mc Laren
Pagani

Le cabinet Georget & Mignaud, agent d’Allianz, propose un contrat d’assurance pour voiture de luxe dont le prix raisonnable plaira à chaque nouveau propriétaire, et réjouira ceux qui ont résilié leur précédente assurance.

L’assurance d’une voiture de prestige : mais que qualifie-t-on de « prestige » ?

Quand on parle d’un contrat d’assurance de voiture de prestige, la question tourne principalement autour de la définition que chacun peut apporter sur la voiture de prestige. Une voiture de prestige, ou une voiture de luxe, ou haut de gamme, est une appellation qui doit regrouper plusieurs critères de sélection tels qu’une bonne performance de conduite, une construction très précise, un confort hors norme, ainsi qu’un design que l’on pourrait qualifier de créatif.

Selon Wikipédia, les voitures de luxe personnelles possèdent, en général, une armature commune. Le type de carrosserie est généralement un coupé, c’est-à-dire une carrosserie avec deux portes ainsi que deux vitres latérales. Les places peuvent être par deux, ou par quatre, et certaines voitures de luxe plus récentes présentent aujourd’hui les cinq places habituelles, que l’on trouve chez les voitures citadines. Les différences entre une voiture de luxe et une voiture de sport, ou de grand tourisme, se remarquent surtout sur l’aspect de confort et de commodité de la voiture de prestige. La voiture de luxe doit pouvoir se reconnaître principalement à partir de son confort, surtout au niveau du siège du conducteur, et du style qu’elle véhicule.

Fréquemment, le moteur des voitures de prestige est un moteur à puissance supérieure, tout comme ses systèmes de support, tels que les pneus, les freins, la direction et autres…

 

Une assurance pour voiture de luxe, la spécialisation utile pour un assureur

La création d’une offre spécifique d’assurance pour voiture de luxe a été rapidement indispensable chez Allianz. En effet, il est aujourd’hui primordial de faire la distinction entre les différents types de voitures : celles, de luxe, ou de sport, à usage dit « privé », et celles, citadines par exemple, dont l’usage sera plus quotidien, ou professionnel. Le contrat d’assurance se compose d’une façon différente selon le type de voiture qu’il doit assurer. Il existe même une catégorie spécifique pour les voitures de luxe, appelée voitures d’exception. Sont considérées comme voitures d’exception, appelées également voitures de collection, tous les véhicules dont la valeur à l’achat est plus élevée que 75 000 €, dont l’existence est plutôt rare, dont l’utilisation n’est pas conforme à son but premier, et selon d’autres conditions spécifiques.

 

Comment choisir une bonne assurance pour une voiture de luxe ?

Le choix d’une bonne assurance pour une voiture de luxe est une étape plutôt compliquée. En effet, de nombreux critères sont à prendre en considération, et vous devez être certain que les garanties du contrat soient entièrement adaptées à vos besoins.

Il existe plusieurs types de contrats d’assurance de voiture de luxe, tel que tous risques, au tiers… Le propriétaire d’une automobile classique choisira plus facilement une assurance au tiers, en général. Cependant, compte tenu de la valeur des voitures de prestige, une assurance tous risques est devenue indispensable. En effet, la puissance du moteur entraîne, habituellement, de nombreux excès de vitesse sur les routes et autoroutes, une garantie qui peut être pris en charge dans une assurance spéciale pour une voiture de prestige. La valeur de la voiture de luxe attire régulièrement le regard des passants, et des potentiels voleurs. Les risques liés à l’achat d’une voiture de prestige, plus élevés que pour une voiture citadine, doivent ainsi être pris en charge de façon absolue.

Une voiture de luxe est, par découlement logique de son appellation, un véhicule que l’on peut qualifier de rare. Ainsi, les pièces de rechange en cas de panne ne sont pas constamment disponibles sur le marché. L’assurance de la voiture de prestige doit donc convenir d’un approvisionnement inconditionnel d’une pièce en particulier en cas de panne, ou de maintenance du véhicule, pour une réparation des plus rapides.

Certains contrats d’assurance de voiture de luxe comprennent des conditions spécifiques. Il est important d’en prendre connaissance, et d’en parler avec son assureur. Celles-ci ne sont pas rédigées dans le but d’annuler les indemnités à verser en cas de vol, ou d’accident, mais sont destinées à augmenter la protection et la sécurité du propriétaire face à ces événements inattendus. Certains contrats d’assurance de voiture de prestige vont ainsi recommander, et par là, obliger les propriétaires de s’équiper d’un GPS traqueur, un garage fermé, ou d’un système de sécurité électronique.

 

Allianz : le spécialiste de l’assurance de voiture haut de gamme

Le cabinet Georget & Mignaud est devenu un spécialiste de l’assurance de voiture haut de gamme. Notre agence Allianz possède une équipe composée de spécialistes des voitures haut de gamme qui sont les plus aptes à gérer le suivi de chaque dossier des clients. Nous cherchons à privilégier la relation avec chacun de nos clients, afin de pouvoir élaborer un contrat d’assurance de voiture de prestige qui soit le plus adapté à la voiture à assurer, à la conduite traditionnelle du propriétaire, mais également à son style de vie.

Le tarif des cotisations que le propriétaire paiera chaque mois, ou chaque année, est proportionnel aux garanties du contrat, aux options rajoutées, ainsi qu’à la valeur d’achat de la voiture. Par suite logique, les garanties comprises dans le contrat d’assurance du véhicule de prestige doivent être à la hauteur du prix de l’assurance. Une grande majorité de compagnies d’assurance auto classiques ne sont pas en mesure de garantir ce genre de prestation, à cause du prix d’achat trop élevé des voitures de luxe. C’est pour cela que vous devez contacter un spécialiste, tel qu’Allianz, qui sera en capacité d’assurer votre voiture haut de gamme.

 

Nos offres tarifaires pour l’assurance d’une voiture de luxe

Concernant l’assurance d’une voiture de luxe, notre offre tarifaire est calculée en fonction de la valeur du véhicule, et est appliquée par l’agence sur les études d’assurance demandée. Mais au-delà de cette offre, vous bénéficiez de nombreux avantages.

Notre assurance de voiture de prestige vous assure également en cas de conduite sur circuits, lorsque la conduite n’est pas liée à une épreuve en particulier, une course ou une compétition sportive, c’est-à-dire lorsqu’elle n’est pas chronométrée. Le contrat que vous signez vous permet, sous certaines conditions, de bénéficier d’un stage de récupération de points de permis si vous possédez moins de 6 points sur votre permis, qu’Allianz se chargera d’organiser et de prendre en charge financièrement.

Selon l’option choisie de votre contrat d’assurance de voiture haut de gamme, en cas de dommages consécutifs à un événement garanti par le contrat, l’indemnisation versée sera majorée de 20 à 40% par rapport à l’évaluation effectuée par un expert spécialisé. Suite à un accident, Allianz vous garantit le prêt d’une voiture de remplacement, pendant une certaine durée dépendante de la nature de l’accident, allant de 7 à 30 jours.

Allianz vous garantit les réparations consécutives à une panne d’origine mécanique, électrique ou hydraulique sur votre véhicule haut de gamme. Cette garantie est inclue dans une option de votre contrat d’assurance de voiture de luxe, et dépend de différentes conditions d’entretien du véhicule.

Nous vous certifions un engagement de service de qualité. Concernant le devis à réaliser pour la rédaction du contrat d’assurance de voiture de prestige, nous vous garantissons sa réalisation en moins de 24 heures, dès la réception de la demande entrante. Une fois le contrat signé chez nous, vous bénéficiez d’une ligne de téléphone dédiée à tous nos clients car nous privilégions la relation client, afin de pouvoir être en mesure de vous aider à mieux gérer l’imprévu. Le contact entre l’assureur en charge du dossier, et le propriétaire du véhicule de luxe doit être simplifié au maximum, pour vous donner les réponses aux questions que vous vous posez.

L’engagement de service s’étend également sur un code de réduction tarifaire particulier concernant le kilométrage du véhicule, basé sur la réalisation d’une étude personnalisée. Vous pouvez ainsi choisir entre une grille tarifaire limitée, de 0 à 7 000 kilomètres par an, ou choisir un kilométrage illimité. Ce choix dépendra de votre usage régulier ou non de votre véhicule de luxe. Nos contrats d’assurance de voiture haut de gamme sont modulables et adaptables selon vos besoins.

Un dernier avantage de notre offre de véhicules de prestige concerne l’étude sur mesure qui sera menée sur votre voiture de luxe. Elle permettra de l’assurer à partir de sa valeur réelle, estimée par un expert, et non sur sa valeur d’achat. Si la valeur actuelle de votre véhicule dépasse celle de sa valeur à neuf, nous pennons en compte cette valeur réelle pour l’assurance.

Le cabinet Georget & Mignaud, agent d’Allianz et spécialise de l’assurance de voiture de luxe, propose des prestations haut de gamme et très personnalisées à chacun de ses clients. L’objectif est de pouvoir garantir la meilleure couverture possible pour votre voiture de prestige, pour un tarif abordable et entièrement adapté aux avantages dont vous bénéficierez.