1. Sport et Prestige assurance
  2. Le meilleur de l’assurance d’une voiture américaine chez Allianz

Le meilleur de l’assurance d’une voiture américaine chez Allianz

corvette
dodge
Ford GT
ac
Hummer

Enfin propriétaire de votre magnifique voiture, vous recherchez le meilleur de l’assurance d’une voiture américaine ? L’agence Georget & Mignaud, Allianz, vous propose justement un contrat spécialement adapté aux voitures américaines, et autres voitures de prestige. Notre spécialisation nous permet de nous adapter entièrement à la demande du propriétaire, avec l’objectif d’assurer intégralement l’utilisation que vous faites de votre véhicule.

 

L’assurance pour une voiture américaine, ou « Muscle car »

Allianz vous propose de signer un contrat d’assurance pour une voiture américaine. Vous pourriez également connaître l’autre appellation de la voiture américaine : « Muscle car » ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_car) . Revenons rapidement sur l’histoire, ainsi que la description d’une voiture américaine, afin d’être bien au point sur sa définition. En effet, nos offres d’assurance des voitures de luxe, de sport et américaines comportent, sensiblement, les mêmes caractéristiques, mais suivant la marque et le modèle de la voiture, le contrat saura s’adapter en fonction de différentes variantes à prendre en compte.

Sans être une définition officielle, l’expression « Muscle car » désigne les coupés et les cabriolets intermédiaires les plus sportifs. Leur moteur est, généralement, un V8, une sorte de moteur surdimensionné doté de 8 cylindres, puissant et compact en même temps, idéal pour faciliter les démarrages et les reprises des voitures lourdes. Si l’on devait décrire une voiture américaine, on pense ainsi à la description d’un cabriolet ou d’un coupé, c’est-à-dire les fameuses deux portes, avec les deux vitres latérales, dotée, en général, de deux places.

Dans les années 50, la société américaine commercialisait des voitures rapides et puissantes, mais dont le coût était élevé. Vendues à la classe supérieure, elles sont devenues des voitures plutôt rares. Les « Muscle Car » voient le jour, commercialisées avec un prix totalement abordable, notamment pour les jeunes américains. Grâce à ce marché, Détroit devient une référence dans le monde automobile. Cependant, dans les années 70, plusieurs facteurs tels qu’une loi sur l’air pur, mettent fin à l’ère des « Muscle car ». Et dans les années 2000, les voitures américaines refont leur apparition en tant que voiture de collection. En effet, le style « néo-rétro » devient à la mode et les prix des transactions de ce type de voiture augmentent, devenant des voitures de prestige.

 

Quel type de contrat d’assurance pour une voiture américaine ?

Il existe différentes sortes de contrats d’assurance pour une voiture américaine, ou pour les voitures en général. Tout d’abord, vous pouvez vous assurer au tiers, ou tous risques. Cette première possibilité convient parfaitement pour une voiture citadine, car elle prend en considération tous les frais liés aux dommages matériels et corporels d’une tierce personne, lors de la survenue d’un accident. Cependant, au vu du coût de la valeur réelle d’une voiture américaine, l’assurance au tiers ne convient pas du tout. En cas de sinistre, le propriétaire aura la charge des frais de réparations pour sa voiture américaine s’il est responsable, et ceux-ci seront beaucoup trop élevés. Les vols seront également fréquents, la convoitise d’une belle voiture américaine très coûteuse est toujours à l’origine du vol d’une voiture américaine. De plus, le moteur surdimensionné de ce type de voiture incite régulièrement à commettre des excès de vitesse. Ainsi, les assureurs vont conseiller aux propriétaires des voitures de prestige, de sport, ou des voitures américaines, de se tourner vers un contrat assuré tous risques, qui pourra également protéger du retrait des points en cas d’excès de vitesse.

L’assurance tous risques englobe davantage de garanties qu’une assurance au tiers, et est aujourd’hui la protection minimale à laquelle le propriétaire, c’est-à-dire le conducteur, doit souscrire. En effet, en souscrivant à une assurance tous risques, le conducteur se protège également avec une garantie conducteur. Elle comprend également les indemnisations contre le vol, les effractions, les incendies et bris de glace de votre voiture. Suite à un type d’accident garanti, et donc à des dégâts matériels, notre contrat d’assurance de voiture américaine vous offre, sur option, une indemnisation majorée de 20 à 40% suivant l’évaluation que l’un de nos expert aura effectué.

L’assurance tous risques englobe ainsi les dommages, corporels ou matériels, liés à la survenue d’événements climatiques, de catastrophes naturelles et technologiques, et même en cas d’attentats. Elle comprend, enfin, les dommages liés à tout type d’accidents.

 

Un spécialiste de l’assurance pour une voiture américaine

Lorsqu’un conducteur recherche une assurance pour sa voiture américaine, il doit éviter de se rendre chez un assureur classique. En effet, si l’on prend exemple sur les frais de réparation des voitures américaines, du fait que les pièces sont très rares, ceux-ci peuvent atteindre des sommes astronomiques, qui ne pourront pas toujours être prises en charge par un assureur classique. Afin de signer un contrat d’assurance pour une voiture américaine satisfaisant, et opérant, il est important de contacter un assureur qui s’est spécialisé dans les contrats d’assurance de voitures de luxe, de sport, et américaines. Il sera en capacité d’endosser la responsabilité des garanties et avantages établis dans le contrat.

En allant voir un assureur d’Allianz, tel que le cabinet Georget & Mignaud, vous bénéficiez non seulement de notre grande expérience dans le domaine de l’assurance automobile, depuis 1973, mais également de notre tarification spécialisée pour les voitures américaines, de luxe et de sport. Suite à des entretiens concis, nous élaborons un contrat d’assurance qui puisse s’adapter au conducteur à assurer. Nous prenons en compte de nombreuses variables, telles que l’expérience du conducteur, ses antécédents, le type du véhicule, etc, afin de pouvoir inclure toutes les garanties et option auxquelles le conducteur devra avoir accès.

 

Les avantages d’Allianz concernant l’offre d’assurance d’une voiture américaine

L’offre d’assurance d’une voiture américaine prévue par le cabinet Georget & Mignaud vous donne accès à de nombreux avantages, ainsi qu’à une grande réactivité en cas de vol, dommages matériels et corporels ou accident, et cela pour un tarif vraiment accessible. Ces avantages concernent de nombreux points, tels qu’un usage du véhicule sur circuit ou la possibilité de faire un stage de points de permis.

Lors de l’entretien avec votre assureur du cabinet Georget & Mignaud, vous pourrez souscrire à certaines options qui vous permettront de compléter votre assurance. Nous vous proposons différentes options qui approfondissent la prise en charge de votre véhicule par votre assureur, pouvant aller d’une indemnisation majorée de 20 à 30%, à une assistance dépannage à 0 kilomètre au lieu des 25 kilomètres inscrits dans votre contrat, en passant par une garantie des réparations en cas de pannes. Toutes ces options peuvent être inscrites dans votre contrat, il vous suffit simplement d’en discuter avec votre assureur.

 

Un prix accessible pour votre assurance de voiture américaine

Allianz souhaite vous offrir une assurance pour une voiture américaine au tarif le plus avantageux, et qui soit le plus ajusté à vos critères de sélection. En effet, être propriétaire d’une voiture américaine est le rêve de beaucoup de personnes. Ceux qui ont réussi à en posséder une se posent maintenant la question du budget qu’il faudra sortir pour l’assurance, car l’achat de la voiture, des accessoires, et son entretien ne sont pas les seules choses onéreuses lorsque l’on est propriétaire d’une voiture américaine. Ainsi, nous donnons la possibilité à chaque conducteur de faire la demande d’un devis pour sa voiture américaine afin de vous donner une sorte d’estimation du coût de l’assurance. Nous nous engageons à établir le devis en 24h, à partir du moment où toutes les informations dont nous avons besoin seront complètes.

Ainsi, que vous soyez un jeune conducteur, ou un conducteur expérimenté, vous saurez quel budget vous devrez sortir chaque année pour l’offre d’assurance de voiture américaine. Il s’agit d’un budget plutôt lourd, cependant le cabinet Georget & Mignaud, une agence d’Allianz, vous propose le meilleur des contrats d’assurance, et ceci à des tarifs bien avantageux, tout en vous donnant l’occasion de profiter des nombreuses garanties comprises.

 

L’usage de la voiture, une variable dans l’assurance de votre voiture américaine

Lors de l’écriture du contrat d’assurance de votre voiture américaine, les assureurs vont étudier l’utilisation que le conducteur fait, ou fera, de sa voiture américaine. En effet, cet usage permettra de déterminer un potentiel de risques qu’il sera nécessaire d’assurer, et de rajouter dans le contrat d’assurance. Une voiture américaine est, comme nous l’avons vu précédemment, une voiture de collection. Certaines voitures américaines ont été construites récemment, mais la grande majorité de ce type de voiture a été construite dans les années 50 à 70, leur attribuant une grande ancienneté. La plupart du temps, les conducteurs n’auront un usage que très restreint de leur voiture. Elle servira principalement à concourir lors de concours, ou lors de déplacements particuliers. Et plus l’usage du véhicule sera rare et exceptionnel, plus le prix de l’assurance sera bas. Au contraire, si vous l’utilisez de façon quotidienne, pour aller travailler par exemple, votre assurance sera considérablement plus chère que lors d’un usage plus restreint. Nos assureurs vous conseilleront de limiter l’usage de votre voiture, à la fois dans l’objectif d’accéder à une assurance dont le tarif vous sera avantageux, mais également afin de maintenir le bon état de votre voiture américaine le plus longtemps possible. Etant spécialiste de l’assurance des voitures de luxe, de sport et américaines, nos conseils vous permettront de souscrire à un contrat entièrement adapté à vos critères de sélection, à votre mode de vie, et à l’usage que vous avez de votre voiture américaine.