1. Sport et Prestige assurance
  2. Alpine

Allianz vous propose d’assurer votre voiture Alpine, pour un prix dégressif

Besoin d’une assurance complète pour votre nouvelle Alpine ? Choisissez le spécialiste de l’assurance des voitures de sport : Allianz, et plus précisément son agence Toulousaine Georget & Mignaud.

Alpine, entre création, disparition et réapparition, pour finir sur une belle surprise par rapport au tarif d’une assurance Alpine

En souscrivant dans notre agence, le tarif de l’assurance de votre Alpine saura correspondre à vos attentes en matière de cotisations ! Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à prendre contact, car pour l’heure nous parlons un peu de l’histoire de l’Alpine !

En 1955, Jean Rédélé, concessionnaire Renault, fonde la société française Alpine. Elle est spécialisée dans les voitures de sport, tout comme l’était son créateur, également pilote de course. La marque se différencie surtout grâce à la légèreté de son moteur, lui accordant de meilleures performances lors des épreuves sportives. Alpine s’associe ensuite à Renault qui se met à distribuer ses voitures, et continue à triompher en devenant premier champion du monde des rallyes en 1973.

Suite à plusieurs difficultés, Renault reprend l’entreprise, et continue l’activité de l’usine, mais avec sa propre gamme Renault Sport. Cependant, en 2012, la marque renaît avec un nouveau concept : la Renault Alpine. Par la suite, un autre modèle est prévu pour l’année 2017, indiquant le renouveau de la marque Alpine, pour le plus grand bonheur de ses afficionados, et contribuant ainsi à la fierté des français.

Les garanties de votre contrat d’assurance proposé par Allianz

Pour une assurance entièrement adaptée à la marque Alpine, vous êtes tenu de contacter un assureur qui soit expert dans l’assurance des voitures de sport. C’est le cas d’Allianz, et de son agence Georget & Mignaud, exerçant leur activité depuis maintenant 1973. Elle est dotée d’une grille de tarification spécifique pour les voitures de sport, alliant un maximum d’avantages pour des cotisations annuelles minimes. Nous vous proposons une assurance tous risques, l’offre la plus complète, et surtout la plus indispensable pour votre l’assurance d’une voiture telle que l’Alpine. Suite à l’entretien avec votre interlocuteur Allianz, nous récapitulons toutes les garanties dont vous auriez besoin, suivant l’usage que vous ferez de votre véhicule, ou vos antécédents de conduite. Ainsi, nous vous proposons un contrat sur mesure, adapté à votre voiture, et à l’usage que vous en faites. En fonction du nombre de kilomètres que vous prévoyez de faire, et que vous avez l’habitude de faire durant une année, nous vous soumettons une tarification soit illimitée, soit à moins de 7 000 kilomètres par an. Le prix de l’assurance s’adapte par conséquent à votre besoin.

Par exemple, l’Alpine est une voiture sportive, et vous aurez certainement envie de la conduire sur un circuit. Notre contrat d’assurance Alpine comprend cette garantie, sous certaines conditions (les épreuves et essais sportifs étant régis par les Pouvoirs Publics, l’usage de votre Alpine sur un circuit ne devra pas être chronométré).